Valérie LIDURIN

Sophrologue praticienne diplômée en 2011 par la Fédération des Écoles Professionnelles de Sophrologie, j’exerce mon activité dans un cadre pluridisciplinaire.
Médecins Généralistes, Médecins Spécialistes (Neurologues spécialisés AVC, Parkinson, ORL, Dentistes), Psychologues cliniciens me font confiance comme auxiliaire complémentaire dans le parcours de soins pour contribuer à l’amélioration de votre santé. 

Mon rôle

S’inscrivant dans un cadre pédagogique et socio-éducatif bienveillant, mon rôle est de vous amener à re.trouver un meilleur équilibre entre vos sensations corporelles, vos émotions et vos pensées.

Le 1er rendez-vous étant régulièrement vécu comme une épreuve, je considère la raison de votre venue et vous accompagne à clarifier votre demande.

A la recherche d’un mieux-être de votre santé, mon rôle est de vous amener à comprendre le mécanisme de vos ressentis corporelles, à les identifier, les nommer, les canaliser.

Que faisons-nous ensemble ?

Acteur de votre santé, je m’assure de votre motivation. Il s’agit de construire ensemble un contrat d’accompagnement. Les séances se déroulent dans une démarche progressive sur plusieurs étapes adaptées rien que pour vous en fonction de votre état du moment. Je vous explique avec clarté ce que je vais animer comme techniques spécifiques de sophrologie avant de vivre une ou plusieurs pratiques psychosensorielles.
Une évaluation des bienfaits de l’intégration des techniques spécifiques est réalisée à chaque début et fin de séance sur la durée de votre accompagnement.

Mon activité

Mon activité répond à un public qui rencontre des difficultés émotionnelles en lien avec les domaines professionnel, privé et de santé. En réponse à un niveau de stress souvent trop élevé, mes clients sont à la recherche d’une écoute et "d’outils" pour tendre vers un "mieux être".

Dans la volonté d’avancer, de nombreux séminaires et des supervisions régulières viennent compléter et enrichir mes accompagnements en quête d’une activité de co-travail, de partage des compétences professionnelles et de mon engagement à promouvoir le développement d’une santé durable.