Son développement se fait auprès d’un public qui rencontre des difficultés émotionnelles sur le plan de la santé et du social très en lien avec notre scénario de vie. Le client arrive à mon cabinet très tendue en recherche de "mieux être", d’outils pour améliorer son autonomie dans la gestion de son trop plein de stress et émotionnelle.

Mon métier s’inscrivant dans une démarche globale, je réalise une anamnèse lors du premier rendez-vous avec mon client pour faire connaissance avec son schéma corporel.
Puis je lui propose de vivre en conscience des pratiques courtes dans le projet de développer sa proprioception sensorielle en réponse à un objectif posé au préalable (exemples : apprendre à porter de l’attention à soi, se concentrer, à développer sa mémoire, sa créativité, à diminuer les tensions négatives, à tendre vers la détente).
L’accès a la dimension du corps est souvent très délicat selon les traumatismes vécus.
Pour renforcer la sécurité de mon axe d’accompagnement je suis formée au niveau 202 en analyse transactionnelle (apprentissage de processus théoriques de psychologie pour mieux comprendre ce qui se joue dans la relation à soi et aux autres).
Je suis en quête de co-travail, de partage des compétences professionnelles, du développement d’une santé durable.

1
2